« Our Beloved Morroco »
Pixtabxl jette l’encre ! et c’est à Marrakech…
Pixtabxl a eu le plaisir d’être sélectionné pour participer à l’exposition collective internationale organisée par la Galerie DOZZART, sur la thématique « Our Beloved Morocco ». (du 15 Novembre au 15 Décembre 2019)
Nude Attitude s’affiche !
Save the date ! : Samedi 1er Juin à partir de 18 h, Pixtabxl est à l’affiche de l’exposition de la Galerie de l’Esdac à Aix en Provence sur le thème du nu !
Les « carnets de voyages » de Pixtabxl sont sur Instagram…
Les photos des « carnets de voyages… » sont publiées régulièrement depuis l’automne dernier sur Instagram. Ce sont toutes des photographies originales que j’ai réalisées, en noir et blanc ou en couleurs. Elles vous permettront de patienter le temps de la préparation de la nouvelle grande exposition printanière…
Vous pouvez les retrouver sur le compte Instagram de Pixtabxl ou en cliquant directement sur pixtabxl
N’hésitez pas à les liker ou à me faire part de vos impressions…
Pixtabxl jette l’encre au Hublot !
PIXTABXL jette l’encre au Hublot, pour y présenter sa vision d’un phénomène de mode : le selfie diffusé sur les réseaux sociaux… « Selfies et réseaux sociaux… »
Cette exposition en présente quelques-uns, de quidams choisis ou d’autres… La particularité réside dans la réalisation de ces tableaux, à l’encre de chine, à la plume et au pinceau. C’est-à-dire à l’opposé de toute la technologie de pointe nécessaire pour réaliser le selfie et le publier à travers le monde sur les réseaux sociaux…
L’exposition sera visible du 29 Septembre au 30 Octobre, de 9h30 à 21h30 du Mardi au Samedi.
A l’occasion de cette exposition, un concours de selfie est organisé, avec un tableau réalisé à partir du meilleur selfie à gagner.
CAFÉ LE HUBLOT – 17 rue Paul Bert – 13100 Aix en Provence
Vernissage le Samedi 29 Septembre à partir de 18h30
Pixtabxl lance le bouchon en fanfare dans les rues de Montpellier !
Le bouchon est étroitement lié aux moments de plaisirs et d’amitié partagés. Il représente le signe annonciateur de la fête, dans toute sa légèreté. La fragilité du monde actuel se résume à un équilibre instable et précaire, où tout peut être remis en question du jour au lendemain… Les bouchons sortent ainsi de leur équilibre pour rentrer en mouvement, telle une « Allégorie du monde moderne ».
Comme le dit l’artiste, « Le bouchon, c’est ce qui reste quand on a tout oublié … »
Vernissage le Vendredi 8 Juin à partir de 19h, au 23 Rue Foch à Montpellier, et exposition visible pendant tout l’été
Pixtabxl à l’Opéra de Marseille, les 5 et 6 Mai 2018…
C’est à l’occasion de la Répétition Générale piano de Lohengrin (Wagner), que les « Carnets de voyage » se sont complétés d’un nouveau chapitre… Les dessins ont été réalisés « sur le vif », dans la pénombre, au son des choeurs et du piano…
Ils sont actuellement exposés à l’Opéra de Marseille, les samedi 5 et Dimanche 6 Mai prochain, dans le cadre de la journée porte ouverte (Tous à l’opéra…)…
Pixtabxl sera également présent bientôt dans les rues de Montpellier, à suivre sur ce site ou sur facebook ! Merci à l’Opéra de Marseille pour son accueil et à vous tous pour votre soutien…
Je vous souhaite une agréable visite…
« Nude Attitude », exposition à Aix-en-Provence à partir du 28 Février 2018
Pixtabxl présentera « Nude Attitude » dans le cadre de l’exposition collective « le Nu artistique », édition 2018, qui se tiendra du 28 Février au 24 Mars 2018 à Aix-en-Provence à la Galerie de l’ESDAC. 2 A Rue Irma Moreau (à proximité de la place de la Rotonde). Celle-ci sera ouverte du mardi au samedi de 15h à 19h.
Pixtabxl pousse le bouchon… Galerie de l’Esdac à Aix
Dans le cadre de la grande exposition collective de la galerie de l’ESDAC, PIXTABXL lance le bouchon…
Vernissage le Samedi 5 Août à 18h
Présentation de quelques toiles sur le thème « Le bouchon, c’est ce qui reste quand on a tout oublié… »
Galerie de l’Esdac : 2A rue Irma Moreau – 13100 Aix-en-Provence – du Mardi au Samedi de 15h à 19h
« Allégorie du monde moderne », dans les rues de Carpentras tout l’été 2017
Pixtabxl est présent au Festival international d’art contemporain « Les papillons » qui se déroulera à partir du 1er Juillet et pendant tout l’été à Carpentras. (n°106)
Le bouchon est le thème central de cette présentation, symbole de légèreté, de par sa matière, le liège, qui flotte au gré des vagues. Le bouchon est le signe annonciateur de la fête, que l’on délaisse sur une nappe, mais que l’on conserve en souvenir dans un bocal tel un trophée…
Les bouchons présentés sont fiers, érigés dans un graphisme dépouillé, mais précis. Tels des portraits, chacun a sa personnalité, son terroir. Le bouchon, c’est la vie !
« Nude Attitude », exposition à Aix-en-Provence à partir du 28 Février 2017
Pixtabxl présentera « Nude Attitude » dans le cadre de l’exposition collective « le Nu dans tous ses états », édition 2017, qui se tiendra du 28 Février au 25 Mars 2017 à Aix-en-Provence à la Galerie de l’ESDAC. 29 rue Lisse des Cordeliers (à proximité de la place de la Rotonde). Celle-ci sera ouverte du mardi au samedi de 15h à 19h.
Sous le Soleil exactement ! Exposition à Lourmarin – Mai 16
Le stand installé sur la place du Temple, à proximité du Château, en attendant un toit…
Le Café Le Hublot (17 Rue Paul Bert – 13100 Aix-en-Provence) accueille à partir du 9 Avril 2016, une exposition sous forme de clins d’oeil au Street Art.
L’art est dans la rue, il n’y a qu’à se baisser pour le ramasser…
Le Street Art est partout. Il suffit simplement de le découvrir. Marginalisé pendant de longues années, il était alors synonyme de dégradation urbaine.
Il commence actuellement à sortir de l’ornière. Signe des temps, les oeuvres majeures d’artistes renommés ne sont plus seulement présentes en salle des ventes, mais également vandalisées et pillés, comme les antiquités…
On the Wall :
L’art est sur les murs, il n’y a qu’à lever les yeux des curieux…
L’affiche est source inépuisable d’inspiration, elle est conçue pour être vue, mais une fois l’échéance atteinte, elle peut être revisitée pour être revue à son tour, sous un regard détourné.Y est ici apporté un regard actuel sur « la culture dominante », et son langage des signes comme témoignage social de notre époque.
L’exposition se tient au Café le Hublot – 17 Rue Paul Bert – 13100 Aix-en-Provence, dans le centre ville à proximité de la Place de la Mairie, à partir du 9 Avril, jusqu’à fin Mai 2016.
L’affiche nouvelle est arrivée !
Enfin, ça y est ! l’affiche de l’exposition tant attendue est disponible ! D’un format standard de 50 x 70 cm, elle s’intégrera parfaitement dans une cuisine ou ailleurs, pour conserver chez soi un peu d’âme de l’expo et du hublot…
Le bouchon, c’est ce qui reste quand on a tout oublié !
L’exposition qui a débuté le Vendredi 4 décembre au café le Hublot (17 Rue Paul Bert – 13100 Aix-en-Provence) sur le thème du bouchon, se poursuit pendant le mois de Janvier. Ce Vendredi 15 Janvier, à partir de 20h, l’heure sera une nouvelle fois à la musique, avec un concert de Gérard Yung, poète compositeur inspiré par Ferré.
L’art sort de la cave, car les toiles seront en plein lumière! Le bouchon est le thème central de cette présentation, symbole de légèreté, de par sa matière, le liège, qui flotte au gré des vagues. Le bouchon est le signe annonciateur de la fête, que l’on délaisse sur une nappe, mais que l’on conserve dans un bocal tel un trophée…
Les bouchons présentés sont fiers, tels des portraits. Chacun a sa personnalité, son terroir, même le bouchon de la bouteille à la mer, malmené par les éléments, mais toujours debout !
Mais dans cette exposition, au-delà de la présentation design et statique, les bouchons sortent de leur équilibre pour rentrer en mouvement dans une allégorie du monde moderne. La fragilité du monde actuel se résume à un équilibre instable où tout peut être remis en question du jour au lendemain…
L’exposition se tient au Café le Hublot – 17 Rue Paul Bert – 13100 Aix-en-Provence, dans le centre ville à proximité de la Place de la Mairie.
Une nouvelle exposition en préparation à Aix début Décembre
Après le succès rencontré par l’accrochage de la semaine dernière, une nouvelle exposition est en cours de préparation. Celle-ci se tiendra début décembre à Aix, pour une durée plus longue, avec un vernissage prévu le Vendredi 4 Décembre prochain
La Cave aux artistes accueille du 5 au 7 Novembre 2015, l’exposition « Bouchons ».
(Café le Hublot – 17 Rue Paul Bert – 13100 Aix-en-Provence, dans le centre ville à proximité de la Place de la Mairie)
« Le bouchon, c’est ce qui reste quand on a tout oublié… »
Le bouchon est le thème de cette nouvelle exposition. Celui-ci, signe festif et de convivialité, est en quelque sorte la porte d’entrée vers la liesse. Il est ensuite oublié sur une table pour laisser place à l’ivresse, mais la bouteille terminée, est souvent conservé comme un trophée, en souvenir. En quelque sorte, « le bouchon est à la bouteille ce que sont les voyages aux marins… »
Il se trouve alors érigé dans un graphisme dépouillé, mais précis. Cette esthétique cylindrique sert de fil conducteur à cet accrochage. La touche colorée associée rappelle la note et la senteur du précieux breuvage.
Le « bouchon débouché »
Il est important d’en sortir indemne, entre ivresse et réalité. La bouteille sort de la cave et son bouchon y retourne. Après avoir rempli sa fonction de conservation du vin, celui-ci se retrouve alors préservé à son tour… Tel est le thème présenté par la Cave aux artistes, dans un lieu prédestiné…
Le vernissage se déroulera le Jeudi 5 Novembre à partir de 19h, et sera suivi d’un concert folk country à 21 h. Le lendemain, Vendredi 6 Novembre est prévu à 19h30 un concert acoustique « spécial Brassens ».
L’art à la cave – Novembre 2015
L’art est à la cave, tel est le projet d’exposition actuellement en préparation. Et quoi de plus naturel, dans un endroit pareil, que d’y exposer des bouchons !
Le concept prend forme, les bouchons se prêtent à l’endroit, débouchés et stoïques, leur fonction première étant remplie.
Comme dit un artiste contemporain, « le bouchon, c’est ce qui reste quand on a tout oublié », symbôle nostalgique des festivités passées et prometteur de celles à venir…
Cette exposition est prévue en novembre, et accompagnera l’arrivée du beaujolais nouveau.
Exposition en plein-air – Août 2015
L’été est la saison propice aux expositions à l’extérieur. Il est nécessaire de faire sortir les travaux de l’atelier, afin de les présenter à un public de badauds ou de connaisseurs avertis.
Dans cet exercice, il est important de ne pas susciter l’indifférence, et au delà du dessin remarqué des aquarelles, les affiches « street art », exposées pour la première fois, ont fait leur effet… ce qui était un peu le but recherché !
Commentaires récents